Notre couple de mariés, Élodie et Laurent, s’est dit « oui » au cours d’une magnifique cérémonie laïque, dans la Manche. C’est au château irlandais de Surville qu’ils ont choisi de s’unir pour la vie avec beaucoup d’émotion.

Un mariage bohème et chic

Les mariés ont choisi un thème basé sur la bohème, relevé par une touche de chic. Nous avons réalisé leurs souvenirs de mariage durant une séance photo sur la belle plage de Surville. Totalement désert, ce bout de paradis leur a permis de se sentir seuls au monde, unis dans l’éternité.

La cérémonie a été marquée par beaucoup d’émotion, de gestes tendres, de passion et d’amour. La complicité entre les mariés était palpable et transcende l’image. La bohème était omniprésente et une incroyable attention a été portée aux détails.

Le château de Surville les a accueillies dès le matin pour les préparatifs et jusqu’à la nuit tombée pour la célébration du mariage. L’arrivée des mariées à leur cérémonie de mariage a littéralement marqué les esprits : tout était en parfait accord avec leur univers et les invités étaient particulièrement émus.

 

photo-de-mariage-au-chateau-de-surville-dans-la-manche-à-la-plage-avec-de-l'emotion-de-l'amour-chic-et-boheme-à-cherbourg-en-normandie

Le rôle du photographe de mariage

En tant que photographe de mariage, j’ai l’honneur d’accompagner les mariés tout au long de la plus belle journée de leur vie. Je réalise pour eux des photos qui leur permettront de se constituer un patrimoine familial, et de se souvenir de ce grand événement. J’ai l’ambition d’être plus que leur photographe de mariage, je suis un témoin privilégié de la fête et un confident.

J’apprends à connaître les mariés, découvre leurs invités et participe à l’union de deux êtres avec beaucoup de discrétion. Mon objectif est de retranscrire les envies des mariés et de leur permettre d’obtenir les souvenirs dont ils rêvent pour leur mariage. Des souvenirs qu’ils pourront consulter plus tard seuls, ou avec leurs enfants.