ce charmant couple de mariés, Élodie et Laurent, s’est dit « oui » au cours d’une magnifique cérémonie laïque dans la Manche. C’est au château irlandais de Surville qu’ils ont choisi de s’unir pour la vie avec beaucoup d’émotion.

Un mariage bohème et chic

Les mariés ont choisi le thème bohème, et l’ont relevé d’une touche de chic. Nous avons réalisé leurs souvenirs de mariage durant une séance photo sur la belle plage de Surville. Totalement désert, ce bout de paradis leur a donc permis de se sentir seuls au monde, unis dans l’éternité.

La cérémonie laïque, chargée d’émotion, de gestes tendres, de passion et de beaucoup d’amour s’est déroulée devant le château. La complicité entre les mariés était palpable et transcende l’image. La bohème était omniprésente et une incroyable attention a été portée aux détails.

Le château de Surville les a accueillies dès le matin pour les préparatifs et jusqu’à la nuit tombée pour la célébration du mariage et pour une fête mémorable. Les mariées ont marqué les esprits : tout était en parfait, en accord avec leur univers et les invités étaient particulièrement émus de tous les détails décoratifs.

 

photo-de-mariage-au-chateau-de-surville-dans-la-manche-à-la-plage-avec-de-l'emotion-de-l'amour-chic-et-boheme-à-cherbourg-en-normandie

Le rôle du photographe de mariage

En tant que photographe de mariage, j’ai l’honneur d’accompagner les mariés lors de la plus belle journée de leur vie. Je réalise pour eux des photos qui leurs permettront de se constituer un patrimoine, et donc de se souvenir de ce bel événement. J’ai l’ambition d’être plus que leur photographe de mariage, en effet je suis un témoin privilégié.

J’apprends à connaître les mariés, découvre leurs invités et participe à l’union de deux personnes avec discrétion. Mon objectif est de retranscrire leurs envies et de leur permettre d’obtenir les souvenirs dont ils rêvent pour leur mariage. Des souvenirs qu’ils pourront consulter plus tard seuls, ou avec leurs enfants.